CJC.V recoit 364 000 $ de Lomiko metals dans le cadre de l’entente d’option sur les projets La Loutre et Lac des iles

   Télécharger la version PDF   |   Voir les documents sur Sedar

Montréal, Québec et Vancouver, Colombie-Britannique – le 19 juillet 2017 –Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX.V : CJC; FSE : YXEN; OTC-BB : CJCFF) et Lomiko Metals inc. (« Lomiko ») (TSX-V: LMR, OTC: LMRMF, FSE : DH8B) sont heureuses d’annoncer que Lomiko a complété toutes les conditions, soit l’achèvement de travaux et l’émission d’actions afin d’obtenir une participation de 80 % dans les propriétés de graphite en flocons La Loutre et Lac des Iles. En effet, Lomiko a versé 364 000 $ à Métaux Stratégiques afin de compléter la deuxième entente d’option permettant à Lomiko d’acquérir un intérêt de 80 % dans les projets de graphite La Loutre et Lac des Iles.

Métaux Stratégiques et Lomiko ont signé une troisième entente d’option le 16 mai 2016 et une entente modifiée a été signée le 3 janvier 2017 afin de permettre à Lomiko d’acquérir 100 % d’intérêt dans les deux propriétés et ce, en émettant 750 000 actions et en finançant des travaux d’exploration pour un montant total de 1 125 000 $ sur les projets appartenant à la Société.

Une carte de la localisation des sondages et des intersections est disponible sur le site web de la Société au lien suivant et sous l’onglet quicklinks du site web de Lomiko Metals inc. Lomiko travaille actuellement sur la métallurgie et la caractérisation du graphite et retournera à sa campagne de forage à l’automne 2017.

La propriété La Loutre est composée d’un grand bloc contigu couvrant une superficie de 2 867.29 hectares (28,67 km2) située à environ 53 km à l’est de la mine de carbone graphite Imerys anciennement connue sous le nom Timcal, la seule mine de carbone graphite en opération en Amérique du Nord et à 117 km au nord de Montréal.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire des deux sociétés, chef exécutif du conseil d’administration et directeur de l’explorationde la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101. Monsieur Lavallée a rédigé, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué à l’exception du contenu relatif à l’estimation des ressources.

À propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l’exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 22 584 hectares au Québec. L’équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies juniors d’exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Jean-François Meilleur
Président et Chef de la direction
514-951-2730

Relations publiques Paradox
514-341-0408

Momentum relations publiques
450-332-6939

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX)n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.