Corporation Métaux Précieux du Québec poursuit le processus de vente pour les projets Kipawa & Zeus suite à la résiliation du contrat par Vital

   Télécharger la version PDF   |   Voir les documents sur Sedar

Montréal, le 10 octobre 2022 – Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la
« Société ») (TSX.V : QPM, FSE : YXEP, OTCQB : CJCFF) annonce qu’elle poursuivra le processus de vente de sa participation de 68 % de QPM dans le projet Kipawa et de 100 % dans les projets de terres rares lourdes Zeus au Québec, Canada (les « Projets »). Vital Metals Limited (« Vital ») a avisé QPM qu’elle ne procéderait pas à l’acquisition.

La nouvelle direction de Vital a informé QPM qu’elle n’était pas satisfaite des résultats de sa diligence raisonnable sur les Projets, notamment la capacité de faire progresser sa compréhension de la position de la Première Nation Kipawa (Kebaowek) sur les Projets et qu’elle n’est pas non plus satisfaite de la due diligence technique réalisée par l’ancienne direction. Vital a informé QPM de sa décision de résilier l’accord après avoir été incapable de s’entendre sur les conditions d’extension de la période de diligence raisonnable pour permettre à Vital de réduire davantage le risque.

Le chef de la direction de QPM, Normand Champigny, a déclaré : « Nous croyons qu’une valeur importante peut être réalisée pour nos actionnaires grâce à la monétisation des projets Kipawa et Zeus. Avec les conditions actuelles du marché pour les projets de terres rares, nous nous attendons à recevoir d’autres manifestations d’intérêt pour ces projets ».

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains sur le territoire très prometteur d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’explorer rapidement le projet Sakami et de le faire progresser à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone  514 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.