Corporation Métaux Précieux du Québec conclut son programme de forage d’hiver à Sakami

   Télécharger la version PDF   |   Voir les documents sur Sedar

Montréal, le 25 mars 2020 – Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la « Société »)  (TSX.V: CJC, OTCQB: CJCFF, FSE: YXEP) a annoncé, aujourd’hui, la fin de ses activités de forage pour l’hiver de son programme de forage de 25 000 m avec deux foreuses sur son projet phare Sakami qu’elle détient à 100 % sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec. Un total de 32 sondages (7 250 m) ont été complétés par QPM depuis le début de l’année. Les résultats sont en attente.

Le programme de forage a été conçu pour se concentrer sur : 1) le prolongement du gîte de La  Pointe et de la nouvelle découverte Simon à haute teneur avec des résultats qui incluent 14,20  g/t Au sur 2 m, 5,05 g/t Au sur 5,06 m et 4,66 g/t Au sur 3,50 m; et 2) tester de nouvelles cibles supplémentaires le long du corridor minéralisé de 13 km orienté SSO-NNE qui comprend les indices Apple, Péninsule, JR et Île (avec une minéralisation aurifère détectée dans des sondages, des échantillons choisis et des tranchées) (voir le communiqué de presse du 14 janvier, 2020).

QPM est entièrement financée pour le programme de forage 2020 et ses activités d’exploration. La Société a 5 M $ en espèces et aucune dette.

Normand Champigny, chef de la direction de QPM a déclaré : « À la suite de la décision du gouvernement du Québec réduire aux minimum des services et activités non-prioritaires pour les trois prochaines semaines, la Société a suspendu ses activités d’exploration et son siège social a été fermé. Notre priorité absolue est de protéger la santé et la sécurité de nos employés et sous-traitants, de leurs familles et des communautés voisines tout en prenant des mesures pour préserver les avantages à long terme pour toutes les parties prenantes. »

Personnes qualifiées

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Jean-Sébastien Lavallée, (OGQ # 773), géologue, vice-président exploration, administrateur et actionnaire de la Société, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Jean-François Meilleur
Président
Téléphone : 514 951-2730
jfmeilleur@qpmcorp.ca     

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone : 514 979-4746
nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.