Corporation Métaux Précieux embauche SGS Canada pour son modèle de ressources

   Télécharger la version PDF   |   Voir les documents sur Sedar

Montréal, le 12 juillet 2019 – Corporation Métaux Précieux du Québec (TSX.V : CJC, FSE : YXEP, OTC-BB : CJCFF) (« QPM » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle a mandaté SGS Canada Inc. (« SGS ») de fournir une assistance technique indépendante en vue de l’élaboration d’un modèle de ressources en trois dimensions pour son projet phare aurifère Sakami (détenu à 100 %) (le « Projet ») situé sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James. SGS met à disposition une équipe d’ingénieurs et de géoscientifiques expérimentés possédant une expertise technique importante en matière de développement du modèle. La Société fera également appel à d’autres consultants indépendants pour la préparation et la validation du modèle de ressources.

En 2017, SGS a préparé un rapport technique NI 43-101 sur le projet (disponible sur le site web de QPM et de Sedar, à l’adresse www.sedar.com), pour Métaux stratégiques du Canada inc. (« Métaux Stratégiques ») et Matamec Explorations Inc. (« Matamec ») avec une date d’émission du 24 novembre 2017. Le 28 juin 2018, Métaux Stratégiques et Matamec ont annoncé la clôture du regroupement d’entreprises visant à créer QPM.

Options d’achat d’actions pour les administrateurs non nouveaux et dirigeants

La Société annonce également qu’elle a attribué un total de 1 100 000 options d’achat d’actions (les « Options ») de la Société. Sur ce nombre, 1 000 000 ont été attribués à ses administrateurs non nouveaux et dirigeants et 100 000 à deux consultants. Chaque Option permet à son détenteur d’acheter une action ordinaire de la Société au prix de 0,35 $ par action pour une durée de cinq ans, dont un tiers des Options seront acquises à la date d’attribution des Options, un tiers au premier anniversaire à compter de la date d’attribution et un tiers au deuxième anniversaire. Les Options sont octroyées conformément à la politique 4.4 de la Bourse de croissance TSX et aux modalités et conditions du Régime d’options d’achat d’actions.

Personnes qualifiées

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Jean-Sébastien Lavallée, (OGQ # 773), géologue, vice-président exploration, administrateur et actionnaire de la Société, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une nouvelle société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Goldcorp Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec : 

Jean-François Meilleur
Président
Téléphone : 514 951-2730
Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca

Relations publiques Paradox
Téléphone : 514 341-0408

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone : 514 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation
(au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.